A propos-


D'abord avec une carrière orienté business et stratégie, Flora est ensuite devenue artisan sellière-maroquinière pour l'une des plus grandes maison de luxe.
Après 3 ans en tant qu'artisan pour la Maison Hermès, elle propose aujourd'hui ses services pour la réalisation de projets artisanaux en cuir en architecture d’intérieur et de la formation aux techniques et savoir-faire de la maroquinerie de luxe.

" je voulais avoir la fierté du produit réalisé de mes mains, la satisfaction du travail bien fait "


Mots de l'artisan-
"Depuis toujours, ma conviction était que je serais maroquinière chez Hermès ou pas du tout. Je voulais travailler le cuir, à l’ancienne, à la main. Avoir la fierté du produit réalisé de mes mains, la satisfaction du travail bien fait, et le challenge de travailler pour la maison à la pointe des techniques de maroquinerie."

Être artisan est devenu réalité, et après avoir été reconnue pour la qualité de son travail, la finesse des sacs et surtout la rapidité de l'exécution ; dorénavant, Flora participe à la valorisation et la transmission de ces savoir-faire.


Pour les architectes / designers
Collaboration avec architectes, décorateurs d'intérieurs et designers pour réaliser des objets/meubles haut de gamme en cuir.


Pour les maroquiniers
Des formations aux professionnels de la maroquinerie souhaitant monter en compétences sur des techniques de maroquinerie traditionnelles et de luxe.
Inspirations
Le design des années 50 à 70.
Les formes organiques et naturelles.
Les matériaux bruts, qui vivent et racontent une histoire.

Valeurs
La décroissance.
Le consommateur est un acteur.
Transmission des savoir-faire.
Participer au changement de modes de consommation : tirer les coups vers le bas et donc la qualité, n'a plus aucun avenir aujourd'hui.
Respect des objectifs écologique.




Ils nous ont fait confiance
