top of page

A propos-

Mary Em-8338_edited.jpg
Flora Sticker Pack Black-07.png

Depuis ses débuts en tant qu'artisan chez des icônes de la mode de luxe telles que la Maison Hermès et la Maison Christian Louboutin, Flora voue une véritable passion pour l'artisanat d'exception et les beaux objets. Aujourd'hui, forte de son expertise et de son savoir-faire, elle met son talent au service de designers et de maisons renommées pour créer des projets ambitieux qui célèbrent l'artisanat et l'esthétique raffinée.

Flora Sticker Pack Black-05.png
Flora Sticker Pack Black-22.png

La mission de l'Atelier est de transcender les frontières de l'artisanat traditionnel en collaborant avec des acteurs de divers horizons tels que l'architecture d'intérieur et le design. Nous croyons fermement à la valeur de la transmission des savoir-faire et à l'importance de préserver les techniques artisanales dans un monde en constante évolution.

Mary Em-8609.jpg

Inspirations

Notre inspiration se puise dans les formes organiques et naturelles, ainsi que dans le design des années 50 à 70. Nous privilégions les matériaux bruts qui racontent une histoire et contribuent à une esthétique authentique et intemporelle.

Flora Sticker Pack Black-22.png

Valeurs

  • La décroissance :
    Nous prônons une approche responsable de la consommation, en encourageant des choix durables et réfléchis.

     

  • Participation active du consommateur :
    Nous croyons en l'implication du consommateur comme acteur du changement dans les modes de consommation.

     

  • Transmission des savoir-faire :
    Nous nous engageons à préserver et à transmettre les techniques artisanales pour les générations futures.

     

  • Respect des objectifs écologiques :
    Nous sommes déterminés à respecter les objectifs écologiques en privilégiant des pratiques durables et respectueuses de l'environnement.

Flora Sticker Pack Black-16.png
Mary Em-8763.jpg
Mary Em-8225.jpg

A propos-

Mots de l'artisan-

"Depuis toujours, ma conviction était que je serais maroquinière chez Hermès ou pas du tout. Je voulais travailler le cuir, à l’ancienne, à la main. Avoir la fierté du produit réalisé de mes mains, la satisfaction du travail bien fait, et le challenge de travailler pour la maison à la pointe des techniques de maroquinerie."

Médias

bottom of page